Ouvert 7j/7 de 7h00 à 21h00 sur réservation
espace bien-être offert aux clients de l'hôtel
Voir toutes les offres
William Frachot fête ses 20 ans à l'Hostellerie du Chapeau Rouge !

1999-2019 [RÉTROSPECTIVE]
WILLIAM FRACHOT ET L'HOSTELLERIE DU CHAPEAU ROUGE
 
Nous y sommes ! Voilà 20 ans que William Frachot s’est installé dans cet ancien relais de poste du 19ème siècle!
Que de chemin parcouru pour rendre son prestige à cette bâtisse voir même surpasser sa renommée d’autrefois !

[PORTRAIT] 
C’est après s’être formé auprès des plus grands, que William Frachot revient au cours de l’été 1999, à Dijon, sa ville d'adoption.
Déterminé, débordant d’énergie et d'imagination, il est alors prêt à reprendre et faire grandir l’Hostellerie du Chapeau Rouge.
La maison, il l’a connait puisque comble du destin, il avait, dans ce même lieu, dix ans auparavant, effectué l’un de ses premiers stages avec l’école hôtelière.
Son objectif : façonner cette maison à son image, reprendre chaque pièce et chaque détail l’un après l’autre, année après année, et tout mettre en œuvre pour atteindre l'excellence.

Le restaurant William Frachot :
En 2003, le chef et sa maison sont récompensés par une première étoile au guide MICHELIN. 
C'est dix ans plus tard, au début de l’année 2013, que le chef et sa fidèle équipe fond briller une seconde étoile sur le Chapeau Rouge. 
Insatiable et toujours en quête du meilleur pour ses hôtes et pour sa maison, le chef fait son entrée en 2018 dans le cercle fermé des Grandes Tables du Monde.
APRÈS TANT DE SI BELLES ÉTAPES, OU S’ARRÊTERONT LE CHEF ET SES AMBITIONS ?

LE SAVIEZ-VOUS ?
Cette majestueuse et imposante bâtisse, ancien relais de poste, prit son nom du Chapeau de Cardinal, sculpté au-dessus de la porte d’un immeuble, situé dans la rue aujourd'hui nommée rue du Chapeau Rouge.

Partager