Offres, Packages & News
Hôtel en Côte d'Or
Votre séjour en amoureux comprend:
- 1 nuit en chambre double "privilège",
- 2 petits déjeuners en salle ou dans votre chambre,
- Accès à l'espace bien-être de l'hôtel,
- 1/2 bouteille de Champagne en chambre.
Possibilité d'offrir sous forme de bons cadeaux.
Ce séjour comprend:
-Une nuit en Junior suite double,
-Deux petits déjeuners en salle ou dans votre chambre,
-Deux menus "Esprit" composés des saveurs du moment en huit services,
-L'accès à l'espace bien-être de l'hôtel.
Un accord boissons est proposé à partir de 160€ par personne (apéritif, vins, eaux et café/thé).
Réservation par téléphone ou email. Possibilité d'offrir sous forme de bons cadeaux.
Le chef vous dévoile à travers ce menu pour deux personnes, les pépites et parfums de région
Ce séjour comprend:
-Une nuit en chambre double de luxe,
-Deux petits déjeuners en salle ou dans votre chambre,
-Deux menus "Esprit" composés des saveurs du moment en cinq services,
-L'accès à l'espace bien-être de l'hôtel (sur réservation).
Un accord boissons est proposé à 120€ par personne (apéritif, vins, eaux et café/thé).
Réservation par téléphone ou email. Possibilité d'offrir sous forme de bons cadeaux.
- 1 Nuit en chambre double "Privilège",
- 2 Petits-déjeuners en salle ou dans votre chambre,
- 2 Menus "Emotions" en quatre services,
- Accès à l'espace bien-être de l'hôtel.
Un accord boissons est proposé à 95€ par personne (apéritif, vins, eaux et café/thé).
Réservation par téléphone ou email. Possibilité d'offrir sous forme de bons cadeaux.
Ce séjour comprend:
-Une nuit en chambre double privilège,
-Deux petits déjeuners en salle ou en chambre,
-Un massage détente de 60 minutes par personne,
-L'accès à l'espace bien-être de l'hôtel.
- Une nuit en chambre double "Privilège",
- Le petit-déjeuner en salle ou en chambre,
- Votre menu déjeuner en trois services selon l'inspiration du Moment (hors boissons).
- Accès à l'espace bien-être de l'hôtel (sur réservation).
(Déjeuner possible du mercredi au vendredi, hors jours fériés).
Un accord boissons est proposé à 60€ par personne (apéritif, vins, eaux et café/thé).
Possibilité d'offrir sous forme de bons cadeaux.
Tous deux sont Dijonnais, choisissent des artisans et partenaires locaux et sont dans une démarche de valorisation de leur ville et de leur région.
William Frachot a souhaité s’associer à cet artiste Dijonnais pour ajouter une touche régionale supplémentaire à sa décoration, et marquer davantage son attachement à sa ville.
La sculpture « La Mystérieuse », œuvre représentant la chouette emblématique de Dijon, a donc élu domicile sur chacune des tables du restaurant et pourra ainsi, côtoyer les œuvres culinaires du chef.
PORTRAIT :
Sculpteur Dijonnais, Emmaly propose des œuvres contemporaines aux courbes et aux lignes élégantes.
Passionné de la nature et du monde animal, l’artiste consacre son savoir-faire et sa technique à la création de sculptures animalières toutes plus colorées et originales les unes que les autres.
Fort de sa maitrise des techniques et ses partenariats avec Renoust Créart et Deroyaume fondeur, Emmaly travaille des matériaux tels que le bronze et la résine pour donner vie à son imagination à travers de sublimes œuvres.
LA RENCONTRE :
C’est lors de la remise de prix organisée à l’occasion des trophées « Label Ville » à laquelle William Frachot était convié, que les deux artistes se sont rencontrés.
Emmaly était le créateur des trophées, William Frachot venait recevoir l'un des prix d'honneur des plus beaux espaces intérieurs de Dijon.
Dès le lendemain, le chef reprenait contact avec l’artiste pour découvrir son univers.
Ils imaginent alors ensemble comment, ils pourraient s’appuyer sur la fameuse chouette de Dijon et la faire devenir l’image, voir l’emblème du restaurant.
C'est ainsi qu'a débuté cette "chouette" aventure !
1999-2019 [RÉTROSPECTIVE]
WILLIAM FRACHOT ET L'HOSTELLERIE DU CHAPEAU ROUGE
Nous y sommes ! Voilà 20 ans que William Frachot s’est installé dans cet ancien relais de poste du 19ème siècle!
Que de chemin parcouru pour rendre son prestige à cette bâtisse voir même surpasser sa renommée d’autrefois !
1999-2019 [RÉTROSPECTIVE]
WILLIAM FRACHOT ET L'HOSTELLERIE DU CHAPEAU ROUGE
Nous y sommes ! Voilà 20 ans que William Frachot s’est installé dans cet ancien relais de poste du 19ème siècle!
Que de chemin parcouru pour rendre son prestige à cette bâtisse voir même surpasser sa renommée d’autrefois !
[PORTRAIT]
C’est après s’être formé auprès des plus grands, que William Frachot revient au cours de l’été 1999, à Dijon, sa ville d'adoption.
Déterminé, débordant d’énergie et d'imagination, il est alors prêt à reprendre et faire grandir l’Hostellerie du Chapeau Rouge.
La maison, il l’a connait puisque comble du destin, il avait, dans ce même lieu, dix ans auparavant, effectué l’un de ses premiers stages avec l’école hôtelière.
Son objectif : façonner cette maison à son image, reprendre chaque pièce et chaque détail l’un après l’autre, année après année, et tout mettre en œuvre pour atteindre l'excellence.
Le restaurant William Frachot :
En 2003, le chef et sa maison sont récompensés par une première étoile au guide MICHELIN.
C'est dix ans plus tard, au début de l’année 2013, que le chef et sa fidèle équipe fond briller une seconde étoile sur le Chapeau Rouge.
Insatiable et toujours en quête du meilleur pour ses hôtes et pour sa maison, le chef fait son entrée en 2018 dans le cercle fermé des Grandes Tables du Monde.
APRÈS TANT DE SI BELLES ÉTAPES, OU S’ARRÊTERONT LE CHEF ET SES AMBITIONS ?
LE SAVIEZ-VOUS ?
Cette majestueuse et imposante bâtisse, ancien relais de poste, prit son nom du Chapeau de Cardinal, sculpté au-dessus de la porte d’un immeuble, situé dans la rue aujourd'hui nommée rue du Chapeau Rouge.
Parce que la santé et le bien-être de nos hôtes et de notre équipe sont au cœur de nos préoccupations, nous avons adapté notre fonctionnement...
NOUS PRENONS SOIN DE VOUS ET DE VOTRE ENVIRONNEMENT TOUT AU LONG DE LA JOURNEE, EN TOTALE TRANSPARENCE.
Voici nos engagements :
Notre référent Covid-19 a adapté les directives des autorités à notre hôtel et à l'ensemble de notre établissement ;
Il contrôle rigoureusement leur application et les fait évoluer pour toujours vous accueillir dans les meilleures conditions.
Notre équipe est formée et applique rigoureusement les procédures renforcées et les gestes barrières ; elle porte obligatoirement les protections préconisées.
Nous affichons les consignes sanitaires partout où elles sont utiles.
Nos protocoles sanitaires sont renforcés, en particulier sur les points de contact fréquents comme les poignées de porte, les interrupteurs, boutons d’ascenseurs, etc…
Nous utilisons des produits de nettoyage efficaces contre le covid-19 et éco labellisés autant que possible.
Votre chambre et votre salle de bain sont rigoureusement nettoyées et assainies. Le linge de lit et de toilette est lavé à haute température conformément aux recommandations des autorités. Les oreillers supplémentaires et autres produits d'accueil sont disponibles sur demande à la réception.
Votre petit déjeuner et vos repas sont préparés dans le plus strict respect des nouvelles normes de sécurité pour lutter contre le COVID-19.
Alors vous aussi, contribuez à un séjour sûr et confortable en respectant les gestes barrières et les mesures spécifiques à notre hôtel.
LA DIRECTION & LE REFERENT COVID-19
Dans les salons du Ritz Paris, David Sinapian, Président des Grandes Tables du Monde, a présenté le 5 février la nouvelle édition du guide 2018 ainsi que les 10 nouveaux membres qui rejoignent l'association en 2018.
Bravo Chef William Frachot pour son entrée dans ce prestigieux guide!